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A PROPOS DES PRE-COMMANDES

  • Qu’est-ce qu’une pré-commande ?

Une pré-commande est une réservation de produit(s) faite via le site LA BOUTIQUE Air France. Ces produits vous sont ensuite livrés directement sur votre vol.

  • Comment cela fonctionne ?

Vous effectuez votre pré-commande sur le site LA BOUTIQUE Air France en renseignant votre numéro de vol.

Votre commande sera préparée par nos équipes et mise à bord du trolley, sur le vol concerné.

Lors de votre vol, vous devrez vous présenter auprès du personnel navigant avec votre confirmation de commande imprimé. Vous pourrez ensuite effectuer votre paiement et récupérer votre commande.

  • Quels sont les avantages ?

Vous pouvez préparer votre pré-commande chez vous. Votre commande vous attend à bord. Vous bénéficiez d’une offre de produits plus importante que celle disponible à bord. Aussi en faisant une pré-commande vous pourrez profiter d’une réduction exceptionnelle de -10% sur le total de votre pré-commande (hors tabac).

  • Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour pré-commander ?

Vous devez voyager à bord d’un vol opéré par Air France proposant des ventes à bord. La date limite pour pré-commander sur un vol au départ de Paris Roissy et Paris Orly est de 2 jours avant la date de votre vol et de 6 jours sur un vol à l'arrivée de Paris Roissy et Paris Orly. Vous devez obligatoirement imprimer votre confirmation de commande afin que l’équipage puisse vous remettre votre pré-commande à bord.

 

FAIRE UNE PRE-COMMANDE

  • Comment faire une pré-commande ?

Naviguez à travers notre catalogue de produits et sélectionnez vos produits préférés. Imprimez votre bon de commande La Boutique Air France. Remettez-le à l’équipage à bord pour procéder au paiement et récupérer vos produits pendant votre vol.

  • Quel est mon jour exact d’arrivée ?

Votre jour d’arrivée à renseigner au moment de la réalisation de votre pré-commande est le jour où votre avion atterri (fuseau horaire Paris).

Attention, dans certains cas, en raison du décalage horaire, le jour du décollage peut être différent du jour de l’atterrissage. C’est bien le jour de l’atterrissage qu’il faut renseigner.

  • Combien de temps avant mon vol puis-je faire une pré-commande ?

La date limite pour pré-commander sur un vol au départ de Paris Roissy et Paris Orly est de 2 jours avant la date de votre vol.

La date limite pour pré-commander sur un vol à l'arrivée de Paris Roissy et Paris Orly est de 6 jours avant la date de votre vol.

  • Combien de produits puis-je pré-commander ?

Vous pouvez pré-commander jusqu’à 4 produits par vol.

Pour le tabac, la limite est de 2 produits par passager et par vol.

  • Quel est le montant maximum autorisé par pré-commande ?

Le montant maximum autorisé est de 550€ par pré-commande. Si vous souhaitez passer une commande supérieure à ce montant, veuillez contacter notre service client au + 33 (1) 34 29 69 17.

  • Comment puis-je annuler ma pré-commande ?

Vous pouvez annuler votre commande via la rubrique Annulation de commande sur notre page d’accueil.

  • Comment puis-je modifier ma pré-commande ?

Vous nous pouvez pas modifier une pré-commande une fois celle-ci validée.

Si vous souhaitez la modifier il vous faut annuler la commande précédente et repasser une nouvelle commande.

Vous pouvez également modifier votre pré-commande à bord ajoutant et / ou supprimant des produit au moment de récupérer votre commande, avant de procéder au paiement.

  • Est-ce que je vais recevoir une confirmation ?

Vous recevrez une confirmation dans les 2H suivant la réalisation de votre pré-commande. Si vous ne receviez pas la confirmation, merci de vérifier l’adresse e-mail renseignée et les e-mails indésirables. Si vous n’avez toujours pas de trace de votre confirmation, nous vous invitons à contacter notre service client au + 33 (1) 34 29 69 17.

Attention ! Pensez à bien imprimer votre confirmation de commande pour pouvoir la présenter à bord au moment de retirer votre commande et pour pouvoir bénéficier de la réduction de -10%.

  • Comment bénéficier des réductions ?

Les différentes réductions mentionnées sur le site LA BOUTIQUE Air France sont applicables à  bord, au moment du règlement de votre commande.

Pour appliquer de la réduction de -10%, le personnel navigant doit scanner le code barre présent sur votre conformation de commande. Attention, les promotions ne sont pas cumulables. Si une autre promotion est en cours, la promotion la plus avantageuse sera retenue.

Attention, aucune promotion n'est valable sur le tabac.

  • Comment récupérer ma pré-commande à bord ?

Imprimez votre confirmation de commande et présentez-la au personnel navigant au moment de l’ouverture des ventes.

  • Sur quels vols puis-je faire une pré-commande ?

La Boutique Air France vous propose de commander vos produits détaxés avant votre vol au départ et au retour de Paris CDG - Paris Orly.

Cela est valable pour les vols long-courriers ainsi que 14 destinations moyen-courriers (Alger, Amman, Athènes, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Marrakech, Moscou, Oran Rabat, Saint-Pétersbourg, Tel-Aviv, Tunis).

  • Que se passe-t-il si mon vol est annulé / modifié ?

Si votre vol est annulé ou modifié, votre pré-commande ne sera malheureusement pas disponible à bord.

Vous pourrez toutefois réaliser vos achats directement à bord sur catalogue. Vous pouvez tout de même bénéficier des -10% en donnant votre bon imprimé à l’équipage.

  • Que se passe-t-il si je manque mon vol ?

Si vous manquez votre vol, votre pré-commande ne sera  pas disponible à bord.

Vous pourrez toutefois réaliser vos achats directement à bord sur catalogue. Vous pouvez tout de même bénéficier des -10% en donnant votre bon imprimé à l’équipage.

  • Je n’arrive pas à faire de pré-commande. Pourquoi ?

- Le numéro de vol est invalide ou ne correspond à aucun vol : nous vous invitons à contacter notre service client au + 33 (1) 34 29 69 17. En effet il se peut que votre vol ne soit pas éligible aux pré-commandes ; ou que votre numéro de vol n’est pas renseigné dans la base de données.

- Les commandes ne peuvent être effectuées au-delà de 2 jours avant le vol au départ de Paris CDG/ORY. 

- Les commandes ne peuvent être effectuées au-delà de 6 jours avant le vol au retour de Paris CDG/ORY.

  • Que se passe-t-il si je change d’avis à bord ?

Vous pouvez également modifier votre pré-commande à bord ajoutant et / ou supprimant des produit au moment de récupérer votre commande, avant de procéder au paiement.

Vous pouvez également choisir de ne pas récupérer votre pré-commande. Dans ce cas, nous vous invitons toutefois à annuler votre commande via la rubrique Annulation de commande sur notre page d’accueil.

  • Que faire si ma pré-commande n’est pas disponible à bord ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’absence de votre commande à bord (rupture de stock, erreur dans la saisie du numéro de vol, erreur dans la saisie de la date de retour…).

Si cela n’est pas dû à une rupture de stock, vous avez toutefois la possibilité de réaliser votre achat directement à bord sur catalogue. Vous pouvez tout de même bénéficier des -10% en donnant votre bon imprimé à l’équipage.

 

PRODUITS ET STOCK

  • Comment sont sélectionnés les produits vendus à bord ?

Les produits sélectionnés regroupent des best-sellers, des essentiels du voyage ou encore des exclusivités duty free.

La gamme de produits disponible à la vente est actualisée tous les mois. Aussi entre la date de votre pré-commande et la date de votre vol :

- La gamme peut avoir évoluée et certaines références peuvent avoir été retirées de la vente. Dans ce cas le produit ne sera pas disponible. Nous vous invitons à vous rapprocher du personnel navigant qui vous orientera vers des produits similaires.

- Des variations de prix peuvent également avoir lieu. Dans ce cas, le prix applicable sera celui en vigueur au moment du paiement.

  • Est-ce qu’il y a un risque d’indisponibilité quand je fais une pré-commande ?

Il peut arriver qu’un produit soit indisponible à bord, au moment de retirer votre commande en raison de rupture de stock.

Nous sommes navrés si cela devait vous arriver.

Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher du personnel navigant qui vous orientera vers des produits similaires.

  • Est-ce qu’un produit que j’ai pré-commande sur mon vol aller peut être confisqué par les douanes sur mon vol retour ?

À votre retour en France, les marchandises contenues dans vos bagages sont exemptées de droits de douane si leur valeur ne dépasse pas les limites suivantes:

- Cigarettes (passagers de 17 ans  et plus uniquement) : 200. Exception : tabac interdit à l’arrivée à Singapour.
- Parfums 50 ml
- Eau de toilette 250 ml
- Voyageurs âgés de moins de 15 ans:150€.
- Voyageurs âgés de 15 ans et plus:430€.

Tout dépassement doit être déclaré en douane. Renseignez-vous auprès du service des douanes : www.douane.gouv.fr. Si vous avez une correspondance les liquides achetés à bord d’un avion de l’Union Européenne doivent être placés par le vendeur dans un sac scellé – avec la preuve d’achat - jusqu’à votre destination finale. Dans tous les autres cas, les liquides achetés seront retirés.

  • Est-ce que la réduction de -10% estapplicable sur l’ensemble de ma commande ?

La réduction est applicable sur l’ensemble de votre commande, hors produits de la catégorie tabac. 

 

PRIX

  • Comment sont calculées les économies réalisées ?

Le calcul de l’économie réalisée sur l’achat d’un produit à bord est basé sur la moyenne des prix habituellement constatés en France.

  • Le prix du produit annoncé sur le site internet est différent de celui communiqué à bord ?

La gamme de produits disponible à la vente est actualisée tous les mois. Aussi entre la date de votre pré-commande et la date de votre vol des variations de prix peuvent avoir lieu. Dans ce cas, le prix applicable sera celui en vigueur au moment du paiement.

 

PAIEMENT

  • Comment est-ce que j’effectue le règlement ma pré-commande ?

Le paiement s’effectue à bord, au moment du retrait de votre commande auprès du personnel navigant.

Ces derniers scanneront votre confirmation de commande, appliqueront les éventuelles réductions et enregistreront le paiement.

Il n’est pas possible de régler votre commande sur le site internet LA BOUTIQUE Air France.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

- Devises : €uro : billets et pièces acceptés. USD (Dollar US), GBP (livre sterling), XAF (CFA Afrique Centrale), XOF (CFA Ouest), JPY (Yen), CAD (Dollar canadien), XPF (Franc pacifique), CHF (Franc suisse), BRL (Réal), MAD (Dirham), RUB (Rouble), CNY (Yuan Chinois Renminbi) acceptées en billets uniquement. Paiement en devises accepté jusqu’à 1000€.

- Chèque accepté jusqu’à 500€ par détenteur et par vol. En euros et compensable en France à l’ordre de Dutyfly Solutions. Uniquement chèque délivré par banque française. Sur présentation du passeport correspondant au détenteur du chéquier.

- Cartes bancaires avec plafond autorisé:  

  JCB : 800€

  AMEX : 550€

  Visa/ Mastercard à puce: 550€

  à piste : 200€

- Cartes refusées : carte-cadeau prépayée, on line, débit, cartes porte-monnaie, carte Compte Nickel, Diners Club et Union Pay.  Certaines cartes, normalement acceptées, peuvent être exceptionnellement refusées à bord en fonction des conditions d’utilisation définies par votre banque ou des plafonds d’achats préalablement effectués.

Pour tout paiement supérieur à 150€, la présentation d’un passeport valide peut être demandée.

 

SERVICE APRES VENTE

Le service après-vente est uniquement géré via la rubrique contact du site internet. Le personnel navigant ne gère pas le service après-vente.

  • Puis-je demander un remboursement si je ne suis pas satisfait du produit ?

Le remboursement n’est possible qu’en cas de défaut avéré du produit.

Merci de noter que nous ne sommes pas visés par les dispositions de l’article L221-1 (notamment le délai de rétractation de 14 jours). En effet, il s’agit bien du lieu où nous exerçons notre activité de manière habituelle et en permanence et les autres dispositions de cet article relatives à la vente à distance ne nous sont pas applicables.

Par conséquent il n’y a pas lieu de considérer que nous sommes dans de la vente à distance.

  • Puis-je demander un échange contre un produit différent si je ne suis pas satisfait du produit ?

Les échanges entre deux produits différents ne sont pas possibles.

  • Quelle est la garantie des produits achetés à bord ?

Les articles achetés à bord sont garantis un an à compter de la date d’achat, uniquement en cas de défaut de fabrication avéré ou d’un mauvais fonctionnement imputable au fabricant. Si le produit acheté répond à l’un de ces critères, vous pouvez le retourner à notre service client dans son emballage d’origine, accompagné de la facture et du bon de garantie à l’adresse DUTYFLY SOLUTIONS – ZAC du Moulin – 6 rue du Meunier – BP 17014 – 95722 ROISSY CHARLES DE GAULLE – CEDEX – FRANCE.

  • Quelle est la procédure si le produit que j’ai acheté est défectueux ?

Si le produit que vous avez acheté présente un défaut, nous vous invitons à le retourner à notre service client dans son emballage d’origine, accompagné de la facture et du bon de garantie à l’adresse DUTYFLY SOLUTIONS – ZAC du Moulin – 6 rue du Meunier – BP 17014 – 95722 ROISSY CHARLES DE GAULLE – CEDEX – FRANCE.

  • Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour des produits sont à la charge du client. Le transport des produits ainsi retournés est de la responsabilité du client.

Dans l’hypothèse où le produit ne peut pas être pris en charge par la Poste, le client pourra faire appel au service d’un transporteur de son choix.